Solutions pour configurer son agenda avant de prendre congé

L’été est décidément la période des vacances que tout le monde attend pour se détendre et profiter de ses congés. Les médecins aussi, ne dérogent pas à la règle, ils méritent quant à eux des escapades et des moments de répit. Néanmoins, contrairement à d’autres professions, l’absence des médecins se fait très vite remarquée s’ils n’en préviennent pas la patientèle et aussi s’ils ne sont pas munis d’outils intelligents qui les accompagnent là où ils vont.

 

 

Dispositif de cabinet médical

Plus besoin d’un agenda papier ou des appels téléphoniques pour se renseigner sur ce qui se passe.

En confiant l’accueil téléphonique médical à un télésecrétariat, vos patients seront informés de votre absence et pourront savoir quel jour ils peuvent vous retrouver. La télésecrétaire est dotée de connaissances dans le domaine médical qui lui permettront de rassurer les malades.

 

Avec un dispositif simple et ergonomique, le médecin sera en mesure de créer et configurer son agenda en quelques clics. Il est même possible d’en modifier la trame de son plein gré (modification d’horaires, absence imprévue, congés, etc..).

Ce dispositif de cabinet médical s’utilise depuis le lieu et avec l’ordinateur en toute sécurité, c’est-à-dire qu’il n’y a aucun risque pour les données.

Autant d’utilisateurs peuvent s’en servir. Vous pouvez donner accès à une ou plusieurs secrétaires d’utiliser votre agenda en toute sécurité. Vous pouvez partager votre planning avec vos associés ou confrères médecins.

 

Gérer les rendez-vous de médecin

Ces outils de cabinet de médecin permettent aussi à vos patients de prendre ou annuler leurs rendez-vous par Internet. Il suffit de leur permettre d’accéder de façon sécurisée et confidentielle à vos disponibilités par Internet

Ce sont des solutions efficaces qui vous assureront un gain de temps et d’argent certains. Créez votre propre site Internet dédié à la prise de rendez-vous et donnez une image moderne de votre cabinet médical.

Mais au-delà des aspects réglementaires, que souhaitez-vous faire avec votre logiciel, ces outils vous garantissent la gestion des dossiers de vos patients, votre historique de consultation, des questionnaires spécifiques à votre spécialité.

Vous serez par ailleurs en mesure de suivre la courbe poids-taille du patient, les demandes d’ALD, rédiger vos ordonnances, vos courriers, télétransmettre les feuilles de soins électroniques, enregistrer les résultats des examens complémentaires des patients (biologie, imagerie, courriers de correspondants spécialises, soins infirmiers ou kinés…), gérer le carnet de rendez-vous de médecin, éventuellement le partager avec vos associés, gérer votre comptabilité ou au moins pouvoir l’interfacer avec un logiciel de comptabilité, faire de la prévention, anticiper les rappels de vaccins…