L’accueil téléphonique externe : quels avantages pour le médecin

Médecins généralistes, dentistes, radiologues, kiné et bien d’autres sont tous les professionnels de la santé qui ont besoin d’une secrétaire médicale qui se charge de l’accueil téléphonique et la gestion de leur planning. Néanmoins, la plupart n’ont pas les ressources pour engager une secrétaire à temps plein dans leurs locaux. Voila pourquoi, ils préfèrent la permanence téléphonique médicale.

 

Qu’est-ce qu’une permanence téléphonique médicale ?

La permanence téléphonique médicale est la solution qui permet à un libéral de confier la gestion de son secrétariat à un prestataire extérieur au cabinet. Il s’agit donc d’un service externalisé de secrétariat médical consistant essentiellement soit :

– à mandater un télésecrétaire indépendant travaillant le plus généralement depuis son domicile pour un ou plusieurs professionnels de la santé,

– à faire appel aux services d’un centre d’appels spécialisé sur le secrétariat médical.

Bien sûr le choix est conditionné aux besoins du cabinet médical et le nombre des appels qu’il reçoit chaque jour ainsi que la disponibilité du praticien.

A l’instar d’un secrétaire médical employé en interne, un télésecrétaire médical spécialisé est censé remplir de nombreuses fonctions :

  • Réception personnalisée des appels des patients ou professionnels de la santé concernés,
  • transfert des appels urgents sur la ligne de téléphone portable du praticien,
  • gestion de rendez-vous médicaux,
  • gestion de l’agenda médical,
  • consultation des agendas en ligne via une connexion internet,
  • accessibilité24H/24 et 7j/j…

 

Avantages de la permanence téléphonique

La mise en place d’un système de permanence téléphonique médicale est une solution idéale qui permet de disposer de personnel qualifié et expérimenté sur les questions médicales.

Elle apporte au praticien non seulement un gain de temps mais aussi des économies considérables. En effet, une télésecrétaire médicale comme un centre d’appels facture ses prestations, ce qui épargnera au médecin le frais liés à l’engagement d’une secrétaire interne. Plus encore, les factures seront comptabilisées dans la colonne des achats du cabinet médical.

La prise en charge immédiate des appels des patients est par ailleurs un point primordial surtout pour des situations d’urgence. Il n’y aura plus d’attente, un centre d’appels se charge d’absorber un grand nombre d’appels en même temps.

 

 

Annuaire des sites