Les médecins sans secrétaire

permanence téléphonique

Le temps d’un médecin est précieux. Il ne doit pas le perdre à prendre les appels téléphoniques et gérer son agenda ainsi que les dossiers de ses patients. Cela dit qu’il ne peut exercer sans une secrétaire médicale.

 

Evolution du métier de télésecrétaire

Le métier de secrétaire médicale a beaucoup évolué au point de parler de médecin libéral sans secrétaire. Mais comment ? Les services se sont de nos jours développés avec les entreprises spécialisées en télésecrétariat. Ils mettent à la disposition des libéraux des professionnels expérimentés et bien formés, capables d’accueillir les patients sans la moindre contrainte.

 

Services de télésecrétaire médicale

Le télétravail n’est pas du tout un nouveau mode de travail mais plutôt, une nouvelle forme d’organisation du travail, conçue essentiellement dans le but d’adapter certains métiers aux besoins réels des entreprises d’aujourd’hui. A ce titre, le télé-secrétariat constitue assurément, l’un des métiers les plus prisés mais il est, également, le plus controversé.

Pour un médecin généraliste ou spécialiste qui exerce en tant que libéral, la télésecrétaire peut assurer tout ce qui est administratif et s’occupe de l’aspect humain avec la patientèle. En tant que experte de la relation/patient, elle se doit de remplir le même rôle qu’une secrétaire salariée de l’entreprise et peut effectuer les tâches suivantes :

  • Libérer le praticien des appels téléphoniques
  • S’occuper du planning du médecin
  • Gérer les situations d’urgence
  • Répondre aux questions des patients et leur fournir des informations

Calleo est l’une des sociétés spécialisées dans la permanence téléphonique, qui met à la disposition des ses clients : médecins généralistes, ophtalmologues, rhumatologues, dentistes, et tout autre professionnel du corps médical les services de télésecrétariat humaine ou virtuelle (Anna).  Avec l’interface mydoc.fr de prise de rdv en ligne, Le médecin aura ainsi plus de temps pour son activité et sera plus organisé. Le souci des rendez-vous médicaux oubliés sera éliminé. Vous gagnez du temps, et vos patients aussi !

Pour plus d’infos sur le métier du télésecrétariat, cliquez ici